Votre métier :
Chargée de production pour Annecy Classic Festival.

Une passion :
Plutôt deux : la musique et la moto !

Parlons un peu de vos passions 
=> Depuis quand ?
Pour la musique, j’ai commencé à l’âge de 7 ans avec de l’éveil musical puis j’ai toujours continué jusqu’à la fin de mes études.

La moto, depuis toujours, et puis j’ai passé mon permis à 19 ans (le temps de convaincre maman Marianne !)

=> Comment ?
La musique, pour la pratiquer, la seule solution c’est de travailler, écouter et s’écouter (pour les grands artistes, il y aussi une part de talent).

Pour la moto, c’est un peu la même chose, il faut pratiquer !

Photo de Marianne chargée de production Annecy Classic Festival

photo d'une passionnée de moto et musique à Annecy

=> Quand ?
Personnellement, pour la pratique de la musique c’est rare, je ne veux pas embêter les voisins. Pour l’écouter, en réalité, c’est tous les matins dans la voiture, pendant la journée au bureau car ça fait aussi partie de mon travail, sinon pour aller voir des concerts, je dirais plutôt en fin de semaine.

Pour la moto, d’une manière générale plutôt le week-end sinon le soir en sortant du bureau.

=> Où ?
Pour la musique, il y a beaucoup de possibilités à Annecy, tout dépend des goûts ! J’aime beaucoup être dans un bar et par hasard découvrir de jeunes talents locaux. Sinon, le Brise Glace pour la musique actuelle et Bonlieu Scène Nationale pour des spectacles théâtre, danse, musique sont des références. Pour la musique classique, alors il faut attendre le mois d’août pour Annecy Classic Festival et ça se passe partout à Annecy !

Pour la moto, Annecy et ses alentours offrent des paysages magnifiques et des routes remplies de virages ! Un vrai bonheur pour le loisir, les points de vue et la détente. Le must : partir en été vers 5h30 du matin, descendre  le col de Bluffy en direction de Veyrier-du-Lac et voir le soleil se lever sur le lac !

=> Pourquoi ?
Les passions ne s’expliquent pas vraiment, je pense que c’est une question de ressenti par rapport à ce qui nous entoure. Pour la musique, tout le monde y est sensible, que ce soit dans la voiture, dans un bar, dans un restaurant, au travers de films… Personne ne peut passer à côté. Pour ma part, j’ai toujours admiré les artistes, la technique, la dextérité, j’ai donc voulu apprendre !

Pour la moto, je suis tombée dedans dès le plus jeune âge avec mon papa ! Au fil des années, j’ai donc décidé de pratiquer !

Photo de Marianne en moto

Depuis quand habitez-vous ici ?

Depuis juillet 2009.

Le lac d’Annecy en 3 mots
Mystérieux, bleu, naturel.

Votre saison préférée et pourquoi ?
L’été car il se passe beaucoup de choses à Annecy, entre autres les Noctibules, le Festival du Film d’Animation et Annecy Classic Festival bien sûr ! En général, le soleil brille donc au programme : baignades dans le lac entre deux balades moto. Et puis c’est aussi la saison des barbecues et de l’apérosé !

Votre plat régional préféré ?
La fondue savoyarde et la tartiflette à égalité !

Une expression locale ?
Les phrases avec des « y » partout : « c’est pas le tout d’y dire, faut y faire… »

Votre événement favori ?
Annecy Classic Festival sans hésitation ! Un festival international de musique classique qui réunit les plus grands artistes mais aussi un bon moyen de découvrir de jeunes talents ou encore de profiter de concerts de qualité même pour les petites bourses ! C’est l’événement à ne pas rater pour passer une soirée ou un séjour musical dans un cadre idyllique. Rendez-vous à la fin du mois d’août, le lac est encore chaud, les vacances se termineront sur une note positive !  (Et puis les organisateurs sont vraiment sympas 😉 !).

Votre petit coin de paradis ?
Le col de la Forclaz pour sa vue imprenable sur le lac d’Annecy.

Un endroit pour s’évader en amoureux ?
Un ponton au bout du lac.

Une superbe journée en famille ?
Si c’est un samedi : shopping dans les rues d’Annecy, restaurant sympathique pour la soirée. Si c’est un dimanche : marché de la vieille ville, restaurant (en terrasse de préférence) et balade le long du lac jusqu’aux jardins de l’Impérial Palace.

A ne pas manquer avant de partir d’ici ?
Il ne faut rien manquer !

Un petit mot pour la fin ?
Je suis A(nnecy)ddict ! Un lieu de vacances, un lieu pour y poser ses valises et ne plus en repartir, un doux mélange entre lac et montagnes pour pratiquer toutes les activités possibles !

Photo de Marianne, chargé de production pour le festival de musique classique d'Annecy Classic Festival
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *