Bureau du Père Noël en Haute-Savoie

Le saviez-vous ? Le Hameau du Père Noël est un village où vivent le Père Noël et ses lutins. Situé à seulement 30 minutes d’Annecy, c’est un lieu empreint de la magie de Noël au décor féerique.

Et oui, 10 ans déjà que le Père Noël a délaissé le froid du Pôle Nord pour se rapprocher du cadre idyllique du lac d’Annecy ! Installé désormais au col du Mont Sion sur la commune de Saint-Blaise, le Père Noël vous ouvre ses portes toute l’année.

Ayant déjà visité le Hameau du Père Noël hors saison, j’avais inscrit cette année la visite à mon programme de fin d’année pour y retourner avec ma fille de 3 ans. Une belle occasion de partager un très bon moment. Et je ne fus pas déçu : le pas de la porte à peine franchi, nous sommes plongés dans un magnifique décor où chaque détail sublime l’ensemble. Les enfants ne savent plus où donner de la tête… Pas le temps de s’attarder ou de prendre des photos, il faut suivre ma fille partie droit devant !

Plusieurs bâtiments très bien décorés et illuminés ponctuent la visite du Hameau.

Pour commencer, nous découvrons la maison du Père Noël qui nous dévoile l’intimité des lieux de vie et de travail du Père Noël et de ses fidèles lutins : le bureau du Père Noël,  les chambres, la cuisine des lutins, l’atelier de fabrication des jouets, l’infirmerie où le célèbre renne Rudolphe repose mal en point car il a un peu abusé du Nutella…

Nous traversons également la pièce des « totottes » où sont exposées plus de 1000 sucettes. Tout le monde est passé par cette période même les plus grands : Tony Parker, Batman ou encore Superman. Ne quittez pas la pièce avant d’avoir admirer ce qui fut certainement la clé de leur succès. 🙂 Et si votre enfant a dû mal à laisser la sucette, c’est le moment où jamais ! Les petits visiteurs prêts à devenir grands peuvent la laisser au Père Noël, qui sera ravi de la récupérer, et offrira en contrepartie un repas à un enfant cambodgien dans le besoin. Car le Père Noël soutient l’association « Pour un sourire d’Enfant » qui s’engage depuis 16 ans à sortir de la misère les enfants qui travaillent sur la décharge de Phnom-Penh.

Ensuite, nous nous armons de courage pour pénétrer au sein de l’antre du Père Fouettard ! Même pas peur. Nous apprenons que le Père Fouettard est en fait le célèbre jumeau du Père Noël qui aurait en quelque sorte « mal tourné »… De nombreux détails croustillants vous mettent le sourire et laissent admiratif devant le travail et la créativité des équipes du Petit Pays.

En sortant de la Maison du Père Fouettard, et après avoir grimpé sur un ou deux traîneaux, nous entrons et prenons place dans la chaumière de la Mère Noël. Après quelques minutes d’attente, la Mère Noël se lance et captive petits et grands avec une histoire pleine d’humour.

Pour finir, nous flânons dans le hameau et avons même la chance de croiser le Père Noël et le Père Fouettard en chair et en os. A coup sûr nous reviendrons l’année prochaine !

Hameau du Père Noël Haute-Savoie
Hameau du Pere Noel le Petit Pays

Côté Pratique

Le Hameau du Père Noël
75 rue des alouettes
74350 Saint-Blaise
Tél. : 04 50 32 73 64

Le Hameau du Père Noël est ouvert toute l’année.  Parmi les événements à ne pas rater en 2017, retrouvez le Grand Carnaval de la Mère Noël du 18 février au 5 mars avec au programme maquillage, danses, contes, manège… Participez également aux grandes chasses aux œufs du 15 avril au 1er mai, organisées et animées par le Père Noël et ses invités. Enfin profitez de l’été sous le soleil au Hameau du Père Noël avec de nombreuses activités estivales : jardinage, mini golf…

Plus d’informations sur les rendez-vous à ne pas manquer et l’actualité sur le site web du Hameau du Père Noël et la page Facebook officielle.

Retrouvez également toutes les informations pratiques, accès, horaires et tarifs sur : www.lepetitpays.com/le-hameau-du-pere-noel.

Attention, les animaux et les poussettes ne sont pas acceptés à l’intérieur, pensez aux porte-bébés.

Mots-clés : ,
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *