Qui dit fin d’hiver, dit carnaval !

Chaque année avant la fin de l’hiver, les masques et costumes du Carnaval Vénitien colorent la ville d’Annecy.

Ni une, ni deux, je profite de ce samedi ensoleillé pour faire un tour dans la « Venise des Alpes » haut-savoyarde, à la découverte de cette atmosphère de silence, de mystère et de raffinement propre au carnaval vénitien…

Petit conseil : la manifestation commence à 10h, mais 1 heure avant les parkings commencent déjà à bien se remplir ! N’hésitez pas à être en avance pour flâner un peu ; il y aura certainement des masques déjà présents… pour votre plus grand bonheur.

Masques du Carnaval Vénitien

En 2019, le Carnaval Vénitien fête son 23ème anniversaire. Cette année, ce sont plus de 400 masques qui prennent part à la fête. Dans la plus pure tradition vénitienne, les masques ne défilent pas mais déambulent et se promènent librement dans les lieux emblématiques de la vieille ville d’Annecy. Face au lac, dans les jardins publics, le long des canaux, dans les ruelles, devant le Palais de l’Ile ou le Musée-Château, au pied des églises : les couleurs des costumes se retrouvent partout ! On peut ainsi découvrir la ville en partant à la recherche des différents masques…

L’association ARIA qui gère cet événement en a fait le plus grand rassemblement de masques après Venise. Dans l’ombre de leurs costumes ou dans les coulisses, ce sont 70 bénévoles qui œuvrent pour le plaisir des quelques 70 000 visiteurs.

Masques du Carnaval Vénitien

Pendant plusieurs heures, on se prend facilement au jeu d’aller à la rencontre des masques, de les rechercher dans la ville, de les admirer et les photographier. Le matin, les masques déambulent librement et dans l’après-midi, ils convergent tous dans les Jardins de l’Europe pour défiler sur un podium face au lac.

A chaque édition, on compte plusieurs centaines de photos qui mettent en avant ces habits de lumière sur les réseaux sociaux.

La beauté est partout

Objectif mars 2020

Alors, si vous avez envie de découvrir la beauté de ces masques et de découvrir les charmes d’Annecy et du lac, la prochaine édition du Carnaval Vénitien se déroulera les 6, 7 et 8 mars 2020 !

Côté pratique :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés : ,